République du Nouvel Ordre

Forum RPG prenant place dans un univers futuriste où des robots gèrent l'ensemble d'un pays, dirigé par le Créateur.


    Règlement des RPs

    Partagez

    Le Créateur

    Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil |

    Messages : 7
    Date d'inscription : 18/08/2015
    Age : 20
    Localisation : France

    Règlement des RPs

    Message par Linkpy le Mar 18 Aoû - 21:28

    Règles liées aux RPs :

    • Les RPs doivent se situer dans un lieu bien précis, où la plus grande partie de l'action prend place. Il est possible qu'ils démarrent à un autre endroit pour se dérouler à un autre. En gros, le premier post (le contexte du RP) peut être quelque part, mais au final le RP entier doit être dans un seul et même lieu. Si vous voulez le faire en plusieurs endroits, libre à vous de faire plusieurs RPs aux différents lieux.
    • Il y a trois types de RP : les solo (où vous êtes seul dedans), les libres (où n'importe qui peut rejoindre) et les privés (où une ou plusieurs autres personnes y participent). Il n'est pas possible de changer le type d'un RP, quel qu'il soit.
    • Vos RPs doivent suivre un ordre chronologique cohérent. Vous ne pouvez pas dire que la date est le dix mars dans deux RPs différents, à deux lieux différents. Par ailleurs, il n'est pas possible de faire deux RPs qui se suivent d'une journée, chacun d'un côté du continent. Le plus simple n'est de pas donner de date dans vos RPs, juste des mois et des heures !
    • Les RPs qui ne sont plus actifs au bout de deux semaines recevront un message d'un administrateur/modérateur qui tentera de faire bouger les choses. S'il reste toujours inactif pendant une semaine, le RP sera déplacé aux archives.
    • Et donc, si vous ne voulez pas cela mais que vous ne pouvez pas RP, le mieux est de signaler votre absence ! Votre RP sera mis en pause pendant ce temps là, sauf si vous et les autres personnes de ce RP êtes d'accord pour vous en faire sortir. Dans ce cas vous ne serez plus en droit de poster dans celui-ci, même si c'est le vôtre !
    • Les RPs dérogeant aux règles générales du forum (gore/sexe/langage SMS) seront supprimés sans préavis.
    • Le langage SMS est autorisé uniquement dans les paroles de votre personnage, dans un but caricatural.
    • Si vous voulez des PnJ (Personnages non-Joueurs) dans votre RP, vous pouvez demander aux admin/modo qui les contrôleront. D'autres membres du forum peuvent jouer ces rôles, à condition qu'il soit clairement stipulé qu'ils incarnent des PnJ et non leur propre personnage.
    • Vous ne pouvez pas créer un RP privé avec une personne qui ne le veut pas !
    • Enfreindre les lois de la République du Nouvel Ordre peut entraîner des conséquences. Vous êtes dans une société totalitaire, entouré de robots qui vous surveillent constamment. Ainsi, commettre un crime ou un délit grave peut conduire à l'exécution publique de votre personnage ! Ce qui conduit à devoir vous refaire un autre personnage si vous voulez continuer à RP.


    Règles liées aux personnages :

    • Votre personnage doit être présenté via une fiche de présentation. Une vous est donnée par défaut, mais vous pouvez en utiliser une autre si elle suit la fiche du site.
    • Une fois votre personnage validé, il doit par la suite avec une fiche relationnelle (donnée par le site ou une autre, cette fois-ci pas obligatoirement comme celle qui vous est donnée) ainsi qu'un journal. Ce journal joue le rôle de listing des RPs ainsi qu'un journal intime, que vous pouvez compléter à votre gré.
    • Votre personnage doit suivre sa race. Donc un humain ne sera jamais plus fort qu'un robot militaire, et vice versa (c'est un exemple). Aussi, votre personnage ne sera jamais un "surêtre". Il doit rester dans une normalité, et ses capacités doivent être justifiées par son histoire ainsi que ses activités.
    • La psychologie de votre personnage est totalement libre ainsi que son physique et son histoire. Comme pour le forum entier, le contenu adulte est interdit, et le gore est très limité.
    • La psychologie, si elle est complexe et contient des troubles mentaux, doit utiliser les bons termes. Donc renseignez vous sur les troubles avant de faire votre fiche ! Par exemple, ne dites pas que votre personnage est bipolaire alors qu'il est juste lunatique.
    • Les troubles mentaux empêchant votre personnage de faire quoi que ce soit, ainsi que les problèmes physiques rendant votre personnage incapable de sortir/travailler sont interdits seulement s'ils ne sont permanents.

      La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 21:36